Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kam blog
Derniers commentaires
Publicité
29 février 2008

de nouveau d'la photo

Couloirs_red

Photos au sténopé... l'ancêtre de l'appareil photo, sorte de boite noir bricolée dans une boite à thé dans la quelle on met directement le papier photo... qu'il faut ensuite tirer en positif. Mais, le temps manquant, je n'ai pas les tirages argentique des positif, c'est encore photoshop qui a fait le travail labo, donnant ces noir pas noir comme me l'a fait remarquer Enn'
en voici deux autres
Cours

Ce qui est cool, c'est que le papier est plié dans la boite, et ça donne cette déformation un peut aléatoire. Et le sténopé à une facture bien particulière... j'aime !

Arbre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wahou ! c scotchant !
K
ben si il peut augmenter les contrastes, mais ça cré un grain pas terrible, et ça brule facilement les blanc, et du coup dénature vraiment la photo. Là j'ai fait au mieux pour rendre au plus proche des positifs argentique !
E
ah, je rêvais de faire ça quand j'étais enfant. Bon, mais ton photoshop, il ne t'augmente pas les contrastes si tu le lui demandes, histoire qu'il y ait des noirs et des blancs ?
V
Super belles ces photos ! Tu as fabriqué ton sténopé ? je testerai bien, ça a l'air marrant
Publicité